vendredi 8 mars 2013

Le point d'inflexion



Il devient de plus en plus clair que les programmes d'activité physique représentent une bonne partie de la solution pour diminuer, voire enrayer complètement la douleur chronique. Bien que nous ayons une bonne compréhension du phénomène de la douleur et que l'on commence à observer l'implication de la dimension psychosociale dans le processus de chronicité, la raison pour laquelle la pratique d'activité physique aide autant reste obscure.

Parmi les explications les plus plausibles, l'on retrouve l'hypothèse que l'augmentation de la quantité d'activité physique aiderait à améliorer la condition physique de l'individu et lui permettrait donc d'accomplir les tâches de la vie quotidienne sans trop se fatiguer, diminuant ainsi l'intensité de la douleur et les craintes qui y sont reliées (kinésiophobie).


Pour une personne aux prises avec la douleur chronique, il peut sembler contradictoire que la pratique d'une activité causant de la douleur en court terme aiderait à diminuer cette douleur à long terme. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les personnes souffrant de douleur chronique tendent à être sceptiques quant aux programmes de réactivation proposés par certains centres de réadaptation.

En fait, la solution réside dans le dosage de l'activité physique et dans la capacité d'une personne à reconnaître le moment où un exercice devient trop demandant. Ce point où une activité devient trop intense et pourrait augmenter la douleur aiguë d'un individu se nomme "point d'inflexion".


L'activité physique qui est prescrite à une personne aux prises avec de la douleur chronique devra donc être assez soutenue pour que l'individu améliore sa condition physique, sans toutefois dépasser le point d'inflexion. Ce dernier étant propre à chacun, il revient aussi au patient d'apprendre à reconnaître les signes d'un effort trop intense pouvant mener à une augmentation drastique des symptômes. Le but du programme de réactivation sera alors de repousser ce point d'inflexion et ainsi diminuer la douleur pour un effort de même intensité.

Finalement, le concept de point d'inflexion est si important qu'il deviendrait pratiquement plus important dans la prescription d'activité physique que le type d'exercice prescrit. L'activité doit donc être suspendue lorsque la douleur commence à augmenter trop rapidement, ce qui n'aidera en rien la progression du patient. À long terme, cette précaution diminuera la douleur pour un effort similaire, ce qui représente le plus bel accomplissement qu'une personne aux prises avec de la douleur chronique pourrait souhaiter.

Références


Pour en savoir plus

About Kids Health: http://www.aboutkidshealth.ca

2 commentaires:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application. 2348149277967 .... Mon conseil aux hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer
  2. e suis très ravi. à tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par les médicaments à base de plantes du dr itua. J'ai souffert d'un cancer de l'ovaire et j'ai également pris un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je pourrai obtenir des informations sur la guérison des cancers. vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers de l'utérus et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé dr itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le dr itua, j'ai été complètement guéri, plus aucune tumeur sur mon corps n'a été trouvée. alors cher téléspectateur, pourquoi vivre ta vie chez un thérapeute ou une chimio?contactez-le maintenant sur whatsapp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: arthrite, sclérose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, cancer du pancréas, toxicité des fluoroquinolones cancer de la vessie, cancer du cerveau , le vih, l'herpès, le cancer de l'œsophage, le cancer du rein, le cancer de la vésicule biliaire, la maladie trophoblastique gestationnelle, le cancer de la tête et du cou, le lymphome hodgkinien, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, les fibromes, l'angiopathie, l'ataxie, le cancer de l'intestin, le VPH, le cancer du poumon, le mélanome, le mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'alzheimer, diarrhée chronique ,copd,parkinson,als,mononucléose infectieuse carcinome corticosurrénalien. cancer des testicules, maladies tachymétriques, cancer de la gorge, toc, syndrome fibrodysplasie ossifiante progression sclérose,

    RépondreSupprimer